Road trip Sud Africain 2016

• Journée au Lesotho

03 mars 2016

03 mars 2016Aujourd hui nous avons fait une excursion en 4x4 jusqu au Sani Pass (seule voie d acces au Lesotho depuis cette partie du pays). Nous passons le Drakensberg, chaine de montagnes verdoyantes, puis nous partons à la rencontre de bergers au Lesotho....

• Kruger 1er jour

28 février 2016

24 fevrier 2016 1er jour Kruger Il est 5h30, on se trouve à l entree du Parc Kruger dès l ouverture pour en profiter un maximum. C est parti pour notre safari. Tout à commencer par une girafe. Exitation !!! On pile avec la voiture. On se depeche de la...

• Bonus photos Kruger

29 février 2016

Ca y est on a enfin reussi à trouver comment transferer les photos de l appareil photo de Rachel sur la tablette. Alors comme on nous dit souvent qu on ne met pas assez de photos voici un petit bonus.

• Bo Kaap, Table Mountain et Carnaval

12 mars 2016

C est parti pour la découverte de Cap Town. D abord un arret à Bo Kaap le quartier musulman avec ses maisons colorées. Puis direction le téléphérique pour monter sur la Table Mountain, la montagne toute plate symbole de la ville et classée parmi les 7...

• Ballade dominicale : on s est promenée avec Titi et Grosminet...

06 mars 2016

On redescend vers la mer en direction de Plettenberg Bay où nous passerons la nuit. On a visité un centre de rehabilitation où ils s occupent de soigner les animaux et prennent soins de ceux ne pouvant pas être remis en liberté. De belles découvertes...

• Blyde river canyon

23 février 2016

Apres une nuit de sommeil bien meritee, nous avons repris la route vers le parc Kruger, en passant par le fameux blyde river canyon. Le temps plutot moyen (brouillard) ne nous a pas permis d admirer les paysages à tous les points de vues proposes. Mais...

• La route des vins

11 mars 2016

Vendredi 11 mars Aujourd’hui nous nous sommes promenees autour de Franschhoek et Stellenbosch, regroupant de nombreux vignobles. Dans la premiere ville citée, la plupart portent des noms français (La rochelle, Grande provence...), car vers la fin du 17e...

• 2eme jour dans le Kruger

28 février 2016

25 fevrier 2016 2eme jour Kruger Ce matin c est le Morning Walk, randonnée dans la savane accompagnée par 2 rangers et leur fusil. Départ 5h et début de la marche dès le levé du jour (marcher la nuit c est signer notre arrêt de mort). Nous avons rencontré...

• En route pour Santa Lucia

29 février 2016

29 fevrier 2016 Ce matin apres un bon petit dejeuner nous partons pour la decouverte du parc Hluhluwe en territoire zoulou. Sur la route, phacocheres, girafes, zebres, rhinoceros à 5 metres de la voiture... Puis on descend dans la vallee pour rejoindre...

• La péninsule du Cap

14 mars 2016

C est parti pour le tour de la péninsule. Premier arret à Muizenberg avec ses cabines colorées de bord de plage. Ensuite un petit tour pour saluer les pinguoins qui se sont trouvés un coin plutot sympa... Tout cela pour arriver au Cap de Bonne Esperance...

• Les dents de la mer

10 mars 2016

La nuit portant conseil, ce matin on s est reveillée de bonne heure pour aller à la rencontre des requins. Nous avons donc testé la Shark cage pour les observer sous l eau. Malheuresement la visibilité n étant pas très bonne à cette saison on a surtout...

• Derniere matinee dans le Kruger et route vers le Swaziland

28 février 2016

Ce matin réveil à 4h pour un nouveau Morning Walk. C est toujours aussi bien de pouvoir découvrir la savane à pied. Les rangers nous apprenent encore plein de choses sur le parc. En plus cette fois on arrive à voir plus d animaux : des zébres et des impalas...

• 3eme jour dans le Kruger

26 février 2016 3eme jour dans le Kruger A nouveau debout à l aube (5h) pour se donner un maximum de chance de voir les 2 Big Five pas encore croisés. Pour l instant nous avons vu les buffles, les éléphants et les rhinos mais il nous manque le lion et...

• Addo Elephant Park

05 mars 2016

Ce matin le soleil est au rendez vous et il va pas nous louper... 45 degres à l ombre l apres midi, c est trop dur 😰. Au programme visite de l Addo elephant parc, le troisieme plus grand d Afrique du Sud. Ca ne vaut pas le Kruger qui est vraiment extraordinaire...

• Montagu

09 mars 2016

Direction Montagu. C est une jolie petite ville qui se trouve sur le début de la route des vins d Afrique du Sud. Elle est très agréable avec ses jolies maisons et son environnement valloné. Le soleil a fait son grand retour, on en profite pour aller...

• Tout au bout

10 mars 2016

09 mars 2016 En route pour le point le plus au Sud de l Afrique. Il se trouve à Cap Agulhas où se rejoignent les 2 océans (Indien et Atlantique). Nous nous rendons ensuite à Gansbaii la capitale mondiale du grand requin blanc pour peut etre aller leur...

• Groot Constancia et les plages

13 mars 2016

La matinee d aujourd hui a ete consacree à la visite des vignobles de Constancia pour une nouvelle degustation et la visite du cellier et de la propriété. L apres midi, détente avec cocktail et plage (mais pas de baignade car l eau est à 16 degres......

• Le Drakensberg

03 mars 2016

Mercredi 02 mars Aujourd hui une longue route nous attend pour rejoindre les montagnes du Drakensberg. On se lève donc de bonne heure. Le ciel est nuageux. On se dit qu on a eu de la chance d avoir eu un magnifique soleil ces deux derniers jours. On quitte...

• De la montagne à l océan

04 mars 2016

Vendredi 04 mars 2016 Nous quittons les montagnes pour rejoindre le bord de mer. En route on croise le Puy de dome local... On arrive enfin à Chintsa apres 7h de route et on pose nos affaires dans notre petit chalet avec une super vue sur l ocean indien....

• Pluie, pluie, pluie

08 mars 2016

Lundi 7 mars Aujourd hui on se reveille sous la pluie et elle nous suivra toute la journee... La randonnée prévue tombe donc à l eau. Pour la peine ce matin on prend notre temps et on profite du bon petit dejeuner de notre guesthouse où nos hotes sont...

• De l aeroport à Graskop

23 février 2016

Hier essentiellement de la route assez plate en tres bon etat mais pas grand chose à voir. La conduite à gauche se passe assez bien, on prend vite le coup, le tout etant de se tenir du bon coté de la route et apres deux trois coups de poing dans la portiere...

• Cap vidal et farniente

01 mars 2016

01 mars Notre matinee a ete consacree a la decouverte de Cap Vidal, reserve naturelle avec sa grande plage de sable. L apres midi farniente au bord de la piscine, il faut dire que notre logement s y prete bien... Demain en route pour le Drakensberg.

• Itinéraire

31 décembre 2015

Vous avez ci-dessus une carte intéractive de notre itinéraire (du 21 février au 15 mars 2016). Info supplémentaire: il y a une heure de décalage horaire (1h en plus), et bien entendu les saisons sont inversées, nous serons sur la fin de l'été.

• Retour en afrique du Sud

29 février 2016

Aujourd hui nous finissons de traverser le Swaziland et nous retournons en Afrique du Sud. Nous arrivons en debut d apres midi à la réserve de Hluhluwe, c est le plus vieux parc d Afrique du Sud qui a mené un politique de sauvegarde du rhinoceros blanc,...

• Special Birthday

03 mars 2016

Jeudi 03 mars 2016Bon anniversaire maman (Rachel’s mother). La photo dit tout !Gros bisous